Notons qu’après le dépôt des demandes, un affichage a été présenté sur chacun des immeubles afin de permettre aux citoyens de s’opposer à la démolition. Le conseil local du patrimoine a ensuite été consulté avant de permettre au comité, composé de Serge Bonin, conseiller du district Saint-Étienne et président du comité de démolition, Réjean Lamontagne, conseiller du district Saint-Rédempteur, et Michel Turner, conseiller du district Breakeyville, de prendre ses décisions.
Pour le premier dossier, le comité a donné le feu vert à l’unanimité à la démolition de l’immeuble situé au 6-8, rue Saint-Alexis dans le secteur de Lauzon puisqu’aucun avis d’opposition n’a été émis. Un immeuble résidentiel de cinq logements devrait y être construit par la suite.
La deuxième demande, qui a elle aussi été autorisée à l’unanimité par le comité, touche le 40, rue du Juvénat dans le secteur de Saint-Romuald. Encore une fois, aucun avis d’opposition à la démolition de ce bâtiment n’avait été reçu. Des aménagements extérieurs devraient y être construits.
Enfin, la dernière demande concerne le bâtiment accessoire du 242, rue Routhier dans le secteur de Saint-Étienne-de-Lauzon. Le comité s’est encore entendu à l’unanimité afin d’autoriser la demande de démolition à laquelle personne ne s’est opposé. Le terrain sera ensuite nivelé et entretenu.
Soulignons finalement qu’une période de 30 jours est maintenant lancée afin de permettre à toute personne n’étant pas d’accord avec les décisions du comité de démolition de déposer une demande de révision de la décision.