mardi 1 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Immobilier > Actualités

TERRA

21,6 M$ pour des logements locatifs à Lévis

Les + lus

Le projet TERRA lors du dévoilement des premières phases en 2021. -Photo : Archives - Érick Deschênes

10 mars 2025 02:55

Le gouvernement du Canada a annoncé, le 6 mars dernier, un investissement de 72 M$ pour la construction de 264 logements locatifs à Québec et Lévis. Du montant total, 21,6 M$ sont investis du côté de Lévis.

Concrètement, ces investissements s’inscrivent dans le Programme de prêts pour la construction d’appartements (PPCA).

À Lévis, 21,6 M$ sont donc investis dans la troisième phase du projet TERRA, qui se situe au 939-943, route Monseigneur-Bourget. Projet qui comprendra 400 logements, dont 72 se feront lors de la phase trois, l’ensemble résidentiel est muni de chauffage géothermique, d’un système de gestion écologique des eaux pluviales, de bacs de jardinage et de nombreux espaces verts. L’immeuble possède aussi un système qui récupère la chaleur des eaux usées.

«TERRA condos locatifs et jardins urbains offre un milieu de vie qui favorise le bien-être de notre clientèle et qui encourage l’amélioration de leur environnement. Au cœur de nos actions s’incarne la volonté de bâtir des communautés solidaires où l’humain et le développement durable se rejoignent», a partagé Martin Bégin, président-directeur général chez MGE Groupe Immobilier.

Les + lus