vendredi 14 mars 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sorties culturelles > Culture

Spectacle

vice E roi de passage au Vieux Bureau de Poste

Les + lus

Jayana Auger et Guillaume Lessard, vice E roi. - Photo : Courtoisie - Éléonore Côté-Savard

12 mars 2025 05:30

Le duo musical de Montréal, vice E roi, se produira sur la scène du Vieux Bureau de Poste (VBP) le 21 mars prochain. Le groupe y présentera son nouveau style, à la suite de la sortie de son microalbum Pour les gens tristes et gentils à l’été 2024 et avec la venue de son nouvel album éponyme en juin prochain.

Composé de Jayana Auger et de Guillaume Lessard, vice E roi a vu le jour il y a 10 ans, alors que le duo habitait toujours dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Après leurs deux premiers simples parus en 2019 et 2020, soit Les heures maladives et L’enfer chez les autres, le groupe a continué de développer son son et sa musique pour produire de nouvelles pièces dans un style pop orchestral qui s’inspire de leur amour partagé des jeux vidéo.

«Pour les gens qui nous connaissaient avant, le spectacle (qu’on présente maintenant) est plus énergique. L’orchestration, les chansons, ça bouge plus. Ce n’est pas un spectacle pour être assis. C’est de la musique pour les geeks. On a voulu faire quelque chose qui est proche de ce qu’on consomme, que ce soit dans le visuel, dans l’esthétique ou dans les sons», souligne le groupe.

En plus de partager leur musique avec le public officiellement depuis 2019, le duo est très présent sur YouTube, réalisant des vidéos humoristiques et sur la culture populaire. Il sont tous deux animés par l’univers des jeux vidéo, des films comme le Seigneur des anneaux ou Star Wars, s’en inspirant pour créer leur univers.

Il s’agira de la première prestation devant public de vice E roi dans la salle lévisienne. Cette prestation clora toutefois une boucle importante pour les musiciens alors qu’ils ont participé à une résidence de deux jours pour travailleur sur leur spectacle avec l’équipe du VBP à l’hiver 2024.

«On a travaillé tout le spectacle au Vieux Bureau de Poste, entre autres sur les éclairages. On a vraiment hâte d’y aller. Depuis qu’on y est passé, on a fait grandir le spectacle, on a retravaillé des trucs, mais c’était la première amorce qu’on a faite à cet endroit», conclut vice E roi.

Il est possible de consulter la programmation complète du VBP et la billetterie au 

Les + lus