dimanche 15 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Installations performatives

Une collaboration entre Regart et la MNLF

Les + lus

Photo : Courtoisie

16 août 2024 08:27

Les 16 et 17 août, le centre d’artistes en art actuel de Lévis, Regart, et la Maison Natale de Louis Fréchette (MNLF) s’associe pour présenter Sens, deux soirées d’installations performatives. L’événement se tiendra de 18h à 21h sur le terrain de la MNLF.

Mettant en vedette les artistes multidisciplinaires Alex Côté et Louis-Charles Dionne, la soirée présentera des performances en continu et en simultané afin de créer une expérience immersive pour le public. Les visiteurs pourront naviguer entre les installations. 

Artiste établi à Montréal, Alex Côté explore les transformations de la Terre dans l’ère de la crise environnementale à travers la photographie, la vidéo, la performance et le land art. Pour SENS, la performance d’Alex Côté touchera le thème de l’eau. L’artiste a été guidé par Lara Kramer et Marc-Olivier Forand dans la réalisation de celle-ci. 

Louis-Charles Dionne, artiste résidant à Saint-Jean-Baptiste de Rouville, travaille la sculpture, l’installation et l’art public. Dans ses œuvres, il remet en question les relations avec les objets du quotidien. Pour Sens, il présentera sa «Cabane à Sucre», une installation immersive qui stimule les sens avec des humidificateurs d’eau d’érable et des effets de lumière. 

 

Les + lus