L’humoriste originaire de Lévis, Jean-Michel Martel, est en nomination pour le prix du numéro d’humour de l’année lors du prochain gala des Olivier. L’événement annuel récompensant les humoristes québécois sera présenté le dimanche 20 mars prochain, sur les ondes d’ICI TÉLÉ (Radio-Canada).
Par Érick Deschênes
CRÉDIT : PENGUIN
C’est pour Parler en public sans PowerPoint, numéro qu’il a lui-même écrit, que Jean-Michel Martel est l’un des nommés dans la catégorie Numéro d’humour de l’année. L’humoriste originaire de Lévis est en lice avec Alexandre Bisaillon (Bas de contention), Maude Landry (Les maladies mentales), Silvi Tourigny (Vasectomie) et Pierre-Yves Roy-Desmarais (Y’a personne) pour ravir cet honneur.
Notons que Jean-Michel Martel avait également été finaliste dans cette catégorie lors du gala de l’an dernier, grâce à son numéro Un cours de dessin. C’est finalement le vétéran de l’humour Pierre Hébert qui avait remporté l’Olivier du numéro de l’année pour Ode à la vie. Lors du gala 2021, l’humoriste lévisien avait également été finaliste pour remporter le prix dans la catégorie Capsule ou sketch humoristique de l’année.