«Notre première phase, de 20 000 pieds carrés, a été réalisée il y a plusieurs années et nous voulions réaliser les phases subséquentes rapidement par la suite. Toutefois, les circonstances entourant la pandémie ont fait retarder notre projet. On croit maintenant que le timing est bon et c’est pour cela qu’on va de l’avant avec notre phase 2», a d’emblée expliqué Mario Guérin, président de Gestion MGL.
Le nouveau bâtiment qui sortira de terre dans le cadre de Place du Parc sera d’une superficie de 15 300 pieds carrés. L’édifice sera long de 170 pieds, large de 90 pieds et haut de 22 pieds. Comme le projet de Gestion MGL s’inscrit dans le cadre d’un plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), le concept du projet développé par la firme lévisienne Bilodeau Baril Lemming Architectes ainsi qu’en collaboration avec le comité d’urbanisme de Lévis mise «beaucoup sur la végétation» afin de «s’inscrire dans la vision» urbanistique de la Ville de Lévis.
Notons finalement que Gestion MGL prévoit ultérieurement réaliser une phase 3 dans le cadre de son projet Place du Parc.