Ainsi, ils ont été en mesure d’obtenir 100 000 $ en offrant 20 % de leur entreprise à l’homme d’affaires. Déjà, le passage aux dragons se fait sentir pour les deux entrepreneurs de la région.
«Principalement, on cherchait à trouver un investisseur, avec tous les contacts que ça apporte. Les dragons, ce sont des gens qui sont bien connectés et aguerris. On visait à obtenir l’investissement de David et on a réussi. On ne peut pas cacher non plus les bienfaits d’une telle visibilité, les commandes explosent de partout», a expliqué William Audet.
Si participer à cette émission n’était pas du tout dans les plans de Cru d’Abeille, plusieurs leur ont conseillé et ils ont fini par céder.
«On s’en faisait beaucoup parler lorsqu’on faisait des événements où on rencontrait des gens et au début ça ne nous intéressait pas. À force de se le faire dire, ça a fini par nous rentrer dans la tête et on l’a fait! C’est une expérience nouvelle pour nous et c’était assez stressant», a partagé le copropriétaire.
Déjà, les retombées sont frappantes, mais les entrepreneurs étaient déjà prêts à faire face à la musique.
«On voit tout de suite l’impact, nos dernières commandes sont plus grosses, il y a plus de gens qui se déplacent pour se procurer nos produits. On a beaucoup de personnes qui nous contactent soit pour distribuer nos produits dans leur magasin ou pour nous poser des questions. Ce qui est le plus tangible, c’est la curiosité et l’intérêt que ça a généré envers notre entreprise.»
Pour Cru d’Abeille, son passage à l’émission Dans l’œil du dragon est très positif dès maintenant, mais également pour le futur et pour le bagage d’expérience de François et William.
«On en sort avec une plus grande expérience. Le simple fait d’avoir ce genre d’investisseurs dans son réseau de contacts, de bénéficier de leur expérience et de leur vécu, ça vaut de l’or. Ça ajoute plein de belles cordes à notre arc», a souligné William Audet.
Une mission remplie
D’emblée, Cru d’Abeille a toujours eu comme mission de faire connaître l’hydromel a tout le monde afin que le produit soit reconnu et apprécié. C’est aussi avec cet objectif en tête que les deux entrepreneurs lévisiens ont décidé de prendre part à l’émission.
«Notre plus gros défi, c’est que l’hydromel demeure un produit assez marginal. […] Les gens n’ont pas toujours eu de belles expériences avec ce genre de produits, donc il y a un certain stigma l’entourant. Notre mission, c’est de changer les perceptions que l’hydromel, c’est accessible. L’enjeu, c’est qu’il faut le faire essayer pour que les gens l’adoptent. Avec ce passage-là aux dragons, ça donne l’impulsion à plein de gens de l’essayer et ça répond à notre mission», a conclu le copropriétaire de l’entreprise.