Originaire de Matane, Marie Gauthier est une architecte de formation qui a toujours eu l’art au centre de ses intérêts. À 17 ans, lorsqu’elle a fait sa demande pour entrer à l’Université Laval au programme d’architecture, c’est son portfolio d’aquarelle qui l’a démarqué des autres étudiants.
Forte de son expérience dans son domaine, Marie Gauthier peint, entre autres, maisons et bâtiments en plus de mettre de l’avant les paysages, la nature et les oiseaux.
Les maisons et paysages de Saint-Michel-de-Bellechasse, Lévis et Beaumont ont d’ailleurs tous déjà fait partie de ses tableaux à l’aquarelle et à l’acrylique.
Partager sa passion
Dans son atelier situé au 6015, rue Saint-Georges, dans le Vieux-Lévis, Marie Gauthier continue de peindre en plus d’offrir des cours d’aquarelle à ses élèves.
Autodidacte, l’artiste ne peut toutefois pas mettre le doigt sur ce qui l’a construit son intérêt pour la peinture ou sur la personne qui lui a donné son premier ensemble d’aquarelle. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle ne se voit jamais arrêter de pratiquer et de partager sa passion pour l’art, et l’aquarelle en particulier.
L’été dernier, l’aquarelliste s’est promenée au Québec afin de donner des ateliers à ses pairs et aux intéressés. Percé, Rimouski et Rivière-Ouelle ont fait partie de ses derniers arrêts.
D’autres projets à venir
Rêvant d’un jour se retrouver en galerie, Marie Gauthier continue sa production et de faire sa place dans le domaine de l’aquarelle et des arts.
Elle participera encore cette année à la 32e Vente aux enchères d’œuvres d’art d’Espace DCL qui débutera le 13 octobre prochain.
Afin de clore son exposition à l’Espace créatif Dina-Bélanger, Marie Gauthier réalisera aussi le tirage d’une de ses œuvres aux personnes qui seront présentes à l’exposition lors de sa fermeture le 13 octobre à 16h.