Cette année, ce sont 40 artistes qui viendront présenter leur travail au public. Plusieurs médiums et techniques seront aussi représentés comme l’aquarelle, l’acrylique, l’encre et la photographie. Plusieurs artistes vendront aussi des produits dérivés comme des signets ou des cartes.
«Même s’il y a plusieurs personnes qui font de l’aquarelle, par exemple, il y en a qui vont aller dans quelque chose de plus abstrait, alors que d’autres vont faire des paysages ou autres. C’est ça qui fait que c’est varié», souligne Line Laforest, responsable du symposium 2024 pour l’AARS.
Nouveauté cette année, chaque artiste a été invité à réaliser une œuvre de cinq par sept pouces à vendre au coût de 25 $ afin de souligner les 25 ans de l’AARS. Ces dernières seront exposées à l’entrée du symposium afin de donner un aperçu au public qui pourra aussi se procurer ces œuvres.
«C’est aussi une façon de rendre l’art plus accessible à un coût plus bas. C’est une œuvre que tu peux encadrer et c’est au style des artistes», ajoute Line Laforest.
Les visiteurs pourront aussi voter pour leur artiste coup de cœur durant le Symposium d’art de Lévis afin de courir la chance de remporter un chèque cadeau de 300$ chez l’artiste choisi.
Un anniversaire à souligner
Commençant à souligner sa 25e année d’existence avec l’initiative des œuvres à 25 $, l’AARS continuera davantage les festivités lors de son exposition collective qui aura lieu en novembre prochain. Cette dernière se déroulera pour la première fois à l’Espace-temps culturel dans le Vieux-Lévis. Les personnes ayant démarré l’association seront entre autres invitées à y exposer.
Cette année, l’AARS compte près de 130 membres artistes, principalement de la Rive-Sud. Ces derniers peuvent participer aux différentes activités et expositions de l’association en plus de partager leur travail avec leurs paires.
Le Symposium d’art de Lévis sera ouvert le 8 juin de 10h à 16h30 et le 9 juin de 10h à 16h. Pour plus de détails, consultez le www.aarslevis.com.