lundi 16 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Artistes en ville > Culture

Télévision

Début du tournage de la série Wings 74

Les + lus

Jean-Guy Bégin, à gauche, interprètera le rôle de Jig et Antoine Marquis, à droite, le rôle de Félix-Antoine. – Photo : Courtoisie

16 août 2024 08:20

Wings 74, la nouvelle micro-série réalisée par Jean Guy-Bégin et Fabien Pelletier, alias Feber E. Coyote, entamait ses huit journées de tournage le 5 août dernier à Lévis.

Aux côtés de Jean-Guy Bégin, qui a eu l’idée derrière Wings 74, le producteur Feber E. Coyote suit les aventures d’une équipe du domaine de la restauration, plus particulièrement dans les voitures des livreurs. La micro-série est tournée en comédie de situation, liée à du drame humain.

Parmi les acteurs qui participent au projet, on retrouve Didier Lucier, qui a notamment été connu dans la série Dans une galaxie près de chez vous, et Jacques Leblanc, directeur général et artistique d’Espace DCL. Les autres membres de la distribution proviennent majoritairement des régions de Lévis et de Québec.

Wings 74 entame le premier chapitre d’une série d’au moins trois saisons, selon Feber E. Coyote.

«Le but, c’est qu’on fasse du cinéma ici, de la télé, qu’on fasse des projets ici, qu’on ne soit pas toujours  obligé de s’en aller à Montréal», explique le Lévisien.

Jean-Guy Bégin et Feber E. Coyote s’associent avec Hugo Lacasse, coproducteur, pour rendre leur idée réalité. Ils réalisent la micro-série avec l’aide du Dock Studio, une agence de création de vidéo lévisienne. C’est grâce à l’appui de plusieurs commerces et des commanditaires que la micro-série peut être tournée à Lévis.

Cinéaste et auteur-compositeur-interprète

Fabien Pelletier est cinéaste et auteur-compositeur-interprète. Il a consacré les 15 dernières années de sa vie au monde du cinéma et de la musique. Sa passion pour le tournage a commencé au sein de l’univers de Charlie Chaplin, alors qu’il était enfant.

«Wings 74, je trouvais que c’était super universel comme idée. J’aimais l’idée qu’on pouvait peut-être essayer de toucher les gens en les faisant rire, ce que Chaplin faisait d’ailleurs. […] Je trouve que cette série-là amène beaucoup d’humanité quand même, malgré la légèreté du propos, qui est la restauration», ajoute Feber E. Coyote.

La série télé originale sera composée de six épisodes de sept minutes chacun qui devraient être disponibles à MAtv Québec à la mi-mai 2025.

Les + lus