lundi 23 décembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Le PCQ recrute le maire de Saint-Lambert

Les + lus

Olivier Dumais sera le candidat conservateur dans Beauce-Nord, dans laquelle se trouve notamment Saint-Lambert-de-Lauzon, lors des prochaines élections provinciales. Photo : Érick Deschênes - Archives

25 mars 2022 11:02

Le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, tentera sa chance au niveau provincial lors des prochaines élections générales au Québec. Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a annoncé que le premier citoyen de Saint-Lambert défendra les couleurs de son parti dans Beauce-Nord.

«Je sentais que je devais m’impliquer pour pouvoir retrouver le Québec que j’aimais. Il faut cesser de se diviser sur des choses qui ne nous avaient jamais divisés avant. Le Parti conservateur est le parti qui correspond le plus à mes valeurs. Je crois en la transparence, en la démocratie, à la liberté de choix, à la protection des aînés et des jeunes, la santé physique et mentale, à la gestion saine de l’économie et de notre région», a d’entrée de jeu expliqué M. Dumais, lors d’une conférence de presse à Saint-Lambert le 24 mars.

Rappelons qu’Olivier Dumais a été élu maire de Saint-Lambert-de-Lauzon en 2017, une élection chaudement disputée afin de trouver le successeur du maire François Barret qui avait décidé de se retirer de la vie politique. Lors des élections municipales de 2021, le politicien de 42 ans a été réélu sans opposition à la mairie de Saint-Lambert. Notons qu’il est également le préfet suppléant de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Lors de la conférence de presse, Éric Duhaime a d’ailleurs partagé sa joie d’avoir pu recruter un candidat disposant d’une expérience en politique afin de représenter son parti dans Beauce-Nord, une circonscription qu’il convoite ardemment.

«Je sais que la Beauce est une région où nous sommes très compétitifs et c’est un territoire très fertile aux idées de centre-droit. On espère que la Beauce sera le début d’une tâche d’huile qui s’étendra le 3 octobre prochain. Olivier est quelqu’un disposant d’une expérience en politique municipale. Il est jeune et dynamique et il fait partie de la tranche de la population où se retrouve notre électeur type. Par contre, les personnes âgées entre 35 et 45 ans ont moins tendance à aller voter et on est bien content de pouvoir compter sur un homme qui fait partie de ce groupe afin de leur parler», a souligné le chef du PCQ.

Défendre sa région

S’il est élu le 3 octobre prochain, Olivier Dumais entend s’attaquer à plusieurs problèmes ou enjeux qui touchent Beauce-Nord, soit la pénurie de main-d’oeuvre, le manque de logements, l’aide aux agriculteurs ainsi que le support offert aux entreprises pour amorcer la transition vers la robotisation et l’intelligence artificielle.

Tout comme les autres membres du PCQ, Olivier Dumais espère que la Coalition avenir Québec, qui détient actuellement le pouvoir à Québec, se fasse montrer la porte de sortie par les électeurs en raison de sa gestion de la crise sanitaire.

«J’ai été déçu de voir l’indifférence face à la souffrance des individus, souvent les plus vulnérables, lors des deux dernières années. Ces derniers ont subi plusieurs dommages collatéraux. Pour moi, un leader, c’est une personne qui unit ses citoyens sans discrimination», a conclu M. Dumais.

Les + lus