mardi 22 octobre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

ZONE IMMO > Zone IMMO

Journée portes ouvertes pour vendre sa maison

Bonne ou mauvaise idée?

Les + lus

02 juil. 2024 11:05

Vous vendez votre maison et vous vous demandez si une journée portes ouvertes est une solution à envisager pour mener à bien votre projet? Voici quelques avantages et inconvénients de cette pratique. Bonne réflexion!

Avantages

Une journée portes ouvertes donne à votre maison une grande visibilité, notamment grâce aux annonces en ligne et dans les journaux. Les affiches dans la rue peuvent également amener des acheteurs spontanés et curieux.

Les journées portes ouvertes attirent souvent des premiers acheteurs, qui ne savent peut-être pas comment entamer le processus d’acquisition d’une maison. Ces évènements décontractés permettent à votre courtier immobilier d’établir des relations avec ceux-ci et de les convertir en acheteurs.

Inconvénients

Les journées portes ouvertes permettent aux gens de se promener dans votre maison plus ou moins sans surveillance, ce qui vous expose au vol, au vandalisme et aux dommages involontaires. De plus, bien qu’elles attirent de nombreuses personnes, vous risquez d’accueillir des acheteurs non qualifiés, ou encore des voisins curieux qui désirent visiter votre propriété, mais n’ont pas la capacité ou l’intention de l’acheter. Cela peut donc potentiellement vous faire perdre du temps, à vous et à votre courtier!

Besoin de conseils personnalisés?

Consultez votre courtier immobilier pour déterminer si une journée portes ouvertes est judicieuse pour la vente de votre maison.

Source - © : letextuel.ca

Les + lus