Rangez et désencombrez : mettez de l’ordre dans votre maison et retirez les objets personnels comme les bibelots, les aimants de réfrigérateur, les photos de famille et les jouets des enfants. N’exposez que les meubles essentiels afin que les gens puissent s’imaginer dans votre maison.
Choisissez le meilleur moment de la journée : prenez des photos le matin ou en début d’après-midi, lorsque le soleil brille dans votre maison. De cette façon, tout est visible et bien éclairé.
Prenez un bon angle : gardez vos photos droites et à la hauteur des yeux pour éviter toute distorsion. Lorsque les gens les regardent, ils doivent avoir l’impression d’être debout ou assis dans votre maison.
Retouchez très peu les images : vous pouvez retoucher vos photos un minimum pour ajuster l’éclairage et la netteté, par exemple. Toutefois, elles doivent représenter fidèlement l’allure de votre maison.
Évitez de publier trop de photos : ne submergez pas les acheteurs potentiels avec des dizaines de photos de chaque pièce. Choisissez des clichés généraux qui montrent les meilleurs angles de votre maison, y compris les espaces clés comme la cuisine et les salles de bain.
Enfin, retenez que des photos de mauvaise qualité peuvent nuire à la perception qu’un acheteur potentiel a de votre maison. Ainsi, si vous n’avez pas confiance en vos talents de photographe, contactez un courtier immobilier pour obtenir l’aide de professionnels!
Source - © : letextuel.ca