Impliqué à titre de bénévole ainsi que de trésorier auprès du conseil d’administration du Service d’entraide de Pintendre, le Lévisien occupe un poste de conseiller et spécialiste du service à la clientèle chez Richard et Cie, une entreprise de manutention et d’entreposage de Québec.
«Dans le domaine de la vente, rien ne sert d’avoir plein de compétences techniques et de vouloir en mettre plein les yeux aux clients. Il faut avant tout s’intéresser à eux et à leurs besoins. Pour moi, la politique c’est le même principe, il faut s’y impliquer afin de représenter les intérêts des gens», a-t-il soutenu.
Pintendrois d’origine, Éric Nadeau estime que le secteur «Pintendre doit reprendre sa place au sein de la grande ville et il faut ramener cette fierté et nos particularités de l’avant». Il souhaite stimuler le sentiment d’appartenance et valoriser ce quartier lévisien.
«Éric est un grand rieur qui attire tout de suite la sympathie. C'est surtout quelqu'un qui est né à Pintendre, qui a son quartier tatoué sur le cœur depuis toujours et qui saura le défendre avec vigueur. […] Sa franchise et son sens de l'équité sauront servir le quartier de façon exemplaire», a partagé le candidat à la mairie de Lévis et chef de Repensons Lévis, Serge Bonin.