vendredi 24 janvier 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Artistes d'ici > Culture

Magalie Rouillard-Bazinet

Rôle important dans un film américain pour une Lévisienne

Les + lus

Photo : Courtoisie

21 janv. 2025 05:31

Originaire de Saint-Nicolas, la comédienne Magalie Rouillard-Bazinet, qui se fait simplement appeler Magalie, joue le quatrième rôle dans le film The Bear Lake Murders, diffusé le 12 janvier dernier sur la chaîne Lifetime.

Dans ce long-métrage, Magalie joue le quatrième personnage principal en termes d’importance. «Je joue Rebecca, la petite sœur du shérif de Bear Lake. Je suis de retour du collège pour l’été et je tombe sur mon idole, une influenceuse tuée à Bear Lake. Je trouve son téléphone et je découvre ainsi la vérité sur qui l’a tuée. Ceci me met en danger et m’oblige à participer à l’enquête», décrit la comédienne.

C’est grâce à ses antécédents avec Lifetime que Magalie réussit à obtenir son rôle dans The Bear Lake Murders. Depuis deux ans, l’actrice de formation a réalisé une trentaine d’auditions et est apparue dans un autre film, Amish Stud : The Eli Weaver Story. «J’ai été surprise, parce que je trouvais que ce n’était pas ma meilleure audition à vie pour eux. En même temps, je me suis dit que ce sont toutes mes auditions pour Lifetime qui m’ont mené à cette opportunité. Je leur ai prouvé que j’étais une actrice professionnelle et travaillante», témoigne Magalie.

Si elle a obtenu le rôle de Rebecca, c’est parce qu’elle a poussé pour obtenir celui-ci. «J’ai d’abord auditionné pour le rôle de l’influenceuse, mais je trouvais que le rôle de la petite sœur convenait mieux à mes compétences. J’ai demandé à mon agent de pousser pour celui-ci et j’ai eu le rôle», indique la Lévisienne.

Sa ressemblance à l’acteur qui joue le shérif l’a aidée à obtenir le rôle, mentionne-t-elle, mais sa formation en gymnastique lui a également servi. «Dans la scène finale, le tueur essaie de me lancer en bas d’une falaise et il y a une scène assez physique. La coordonnatrice de cascades était contente de travailler avec moi, puisque mon jeu physique m’a permis de bien jouer la scène.»

La comédienne lévisienne se forme en jeu au George Brown Theatre School à Toronto. C’est là qu’elle perfectionne son anglais sans accent. «Plusieurs membres de l’équipe de tournage ont été surpris de connaître mes origines québécoises, car je maîtrise très bien l’accent américain en anglais», mentionne-elle.

La suite

Selon Magalie, ce rôle lui permettra de propulser sa carrière auprès de Lifetime. «Plus tu auditionnes avec eux, plus tu as des chances d’avoir d’autres rôles avec le studio. Ils savent ce que tu vaux et c’est plus facile d’être approchée pour des rôles. Comme j’ai eu un rôle de support, c’est sûr que ça va jouer dans mes prochaines auditions. Je ne jouerai plus de rôles d’une seule réplique.»

La comédienne a confiance qu’elle réussira à obtenir d’autres rôles plus importants. «Mon but pour cette année, c’est d’obtenir un premier rôle», conclut-elle avec confiance.

Les + lus