mardi 1 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Artistes d'ici > Culture

Un talent pas si différent

Mettre de l’avant les artistes en situation de handicap

Les + lus

L’exposition de la bibliothèque Jean-Gosselin lors de l’édition 2023 du festival Un talent pas si différent. - Photo : Courtoisie

06 mars 2025 05:34

L’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA) présente le festival Un talent pas si différent dans quatre villes de la région, soit Thetford Mines, Saint-Georges, Montmagny et Lévis de la mi-mars à la fin mai.

Ce festival vise à mettre en lumière des artistes en situation de handicap dans les domaines des arts visuels et des arts de la scène. L’ARLPH-CA souhaite «favoriser leur inclusion sociale tout en augmentant leur estime de soi et leur bien-être».

Du côté des arts visuels, plusieurs organismes de la région offrant des services pour les personnes handicapées ont organisé des ateliers de création pour leurs membres. Les œuvres réalisées dans le cadre de ces ateliers seront exposées dans les quatre villes participantes.

Du côté de Lévis, l’exposition aura lieu du 5 avril au 31 mai à la bibliothèque Jean-Gosselin. Celle-ci présentera le travail des membres de Laura Lémerveil, de Personnes handicapées en action de la Rive-Sud (PHARS) et de Servio. Le vernissage aura lieu le 9 avril à 14h afin de permettre la rencontre entre les artistes et le public.

Du côté des arts de la scène, ce sera lors d’une soirée à Saint-Georges, le 25 mai, que ces artistes performeront.

Pour plus d’informations, consultez le site arlphca.com.

Les + lus