Ce sont les jeunes de 12 à 17 ans qui fréquentent une école secondaire publique ou privée et qui résident sur le territoire du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) qui ont accès à l’appel de candidatures.
Les adolescents sélectionnés bénéficieront gratuitement d’un mentorat professionnel complet dans le déploiement de leur projet comprenant trois séances de mentorat en virtuel les 19 mai, 26 mai et 2 juin, en plus de deux journées de création de murales, les 3 et 5 juillet ou les 10 et 12 juillet. C’est l’artiste Audrée Demers-Roberge qui accompagnera les jeunes artistes.
Les murales réalisées seront par la suite exposées au parc du Rigolet de Saint-Romuald durant le mois d’août en collaboration avec le Festivent, qui remettra également un passeport VIP à chacun des participants du programme.
Présent depuis plus de trente ans sur le territoire lévisien, Village en Arts fait depuis quelques années une place à la relève. C’est depuis 2020 que le programme jeunesse de murale est présent, donnant une opportunité aux jeunes artistes de créer une murale de grande dimension.
Pour connaître les détails ou pour déposer un dossier, consultez le ecqsn.com/village-en-arts/. Les dossiers doivent être envoyés au plus tard le 13 avril à 23h59.