Au total, ce sont 42 485 $ qui seront remis aux artistes de la cohorte 2025. Les récipiendaires touchent plusieurs domaines des arts que ce soit la musique, le cinéma, les arts visuels ou la littérature.
En musique, le premier récipiendaire est Christopher Bard qui obtient 3 785 $ pour son projet de vidéoclip. La subvention l’aidera dans la conception de la vidéo avec une équipe de production tout en lui permettant de profiter d’un accompagnement artistique par un lieu de diffusion.
Le deuxième récipiendaire est Kristian Carvajal pour un montant de 5 000 $ afin de lui offrir un accompagnement par des professionnels de l’industrie musicale dans la réalisation et la mise en marché de son premier album éponyme, Blue Royals.
Marc-Antoine Dias recevra quant à lui une somme de 2 500 $ pour l’enregistrement d’un microalbum en collaboration avec trois autres artistes musicaux. Ensuite, toujours en musique, Rosemarie Gauthier bénéficiera de 8 000 $ pour la création et le partage avec le public de cinq œuvres musicales originales, permettant la finalisation de son album éponyme. Finalement, Marie Michelle Guay s’est vue octroyer la somme de 8 000 $ également pour son premier album éponyme, Mary on the Moon.
Un seul projet a été subventionné en cinéma, soit celui de Sarah Lajoie-Asselin. Celle-ci obtient la somme de 8 000 $ pour la réalisation d’un documentaire sur l’évolution de la société. Elle parcourra le vécu de sa grand-mère de 106 ans et d’autres personnes de trois autres tranches d’âge afin d’analyser l’évolution de la société et des mentalités dans différentes générations.
En arts visuels, le projet de Stéphane Noël obtient un montant de 4 200 $. L’artiste réalisera la création de huit toiles s’associant à une démarche de consolidation de dossier artistique requis à la diffusion potentielle de son travail. Il profitera également d’un accompagnement artistique par un lieu de diffusion.
Le dernier projet à profiter du soutien de la Ville de Lévis est celui de Sophie Lafrenière en littérature. Seul projet du volet mentorat de l’appel de dossier, ce dernier permettra à l’artiste de bénéficier du mentorat de l’autrice Anne-Marie Desmeules. C’est un montant de 3 000 $ qui lui est offert.