lundi 3 février 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Éducation > Actualités

Écoles

Les Aidants scolaires sont de retour

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

24 janv. 2025 05:30

Alors que la rentrée des classes a été effectuée pour l’année 2025, l’organisme les Aidants scolaires souhaitent réitérer leur rôle qu’ils jouent auprès de différents établissements éducatifs à Lévis.

Fondé en 2007 par Lise Allard, enseignante maintenant retraitée, le mouvement des Aidants scolaires vise à offrir des bras de plus au personnel des établissements scolaires et de la petite enfance par la présence de bénévoles dans leur milieu pour les aider.

«Bien présents sur le terrain, les Aidants scolaires sont à même de constater les besoins en forte progression dans les écoles et les services de garde éducatifs à l’enfance (SGÉE), explique la directrice générale, Josée Rhéaume. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le nombre d’affiliations à l’offre de service des Aidants scolaires connaît une telle croissance ces trois dernières années. En effet, nous avons plus que doublé le nombre d’établissements affiliés. Le réseau est à bout de souffle, mais nos bénévoles du milieu communautaire sont très motivés à apporter leur contribution à tous ceux qui en font la demande! Les Aidants scolaires sont formés et bien encadrés de manière à optimiser leurs interventions sur le terrain, toujours en lien avec les besoins précisément exprimés par le personnel».

Les Aidants scolaires veulent se rendre disponibles pour le personnel éducatif dans ce contexte qu’il juge plus «ardu» pour les écoles avec des compressions et des reports de projets de constructions ou de rénovation.

Les + lus